Top 3 des épices à cuisiner avec du poulet

Publié le : 13 octobre 20214 mins de lecture

Les épices sont un des éléments très indispensables en cuisine pour parfumer et relever le goût d’un plat. Spécialement pour le poulet, c’est une viande qui se marie parfaitement bien à toutes sortes d’épices. Seulement, au milieu de plusieurs sortes d’épices qui existent, il est parfois difficile de trouver le bon assaisonnement. Il suffit de varier les recettes d’épices pour donner de différentes saveurs au volaille. Voici donc quelques idées d’épices pour poulet.

Les épices traditionnelles : Romarin, thym et l’ail semoule

Parmi toutes les créations de différentes recettes de poulet, chacun utilise les ingrédients qu’il trouve associable au poulet. Mais il reste les épices classiques incontournables. Par ailleurs, l’irrésistible parfum du romarin et du thym évoquera un souvenir d’un bon vieux repas familial il y a des années passées. Pour que le poulet soit bien succulent et retienne tous les arômes, il faut le mariner avec l’ail et les autres épices. Ensuite le mettre dans un sac en plastique de préférence dans le réfrigérateur pendant plusieurs heures ou une nuit. Pour donner une révélation acidulée et de fraîcheur dans la gorge, penser à napper un peu de jus de citron à la viande de poulet.

Les parfums orientaux : Cumin, gingembre, coriandre, carvi, piment d’Espelette

Pour ceux qui apprécient la cuisine orientale, ils vont adorer le goût d’un poulet rôti aux épices orientales. Grâce à l’assaisonnement de la coriandre, du cumin, du gingembre, le plat sera plus aromatisé et son goût sera plus prononcé. Par l’effet du carvi au goût citronné et à la fois anisé, la saveur du poulet sera encore plus accentuée. Outre, il ne faut pas oublier le piment d’Espelette, l’ingrédient typique de la gastronomie orientale pour éveiller les papilles. Déguster au goût parfumé du poulet va emporter dans une région du Sud-Ouest.

Mélange d’épices pour poulet

Il est possible de préparer soi-même ses épices et de concocter sa propre recette. A l’aide de tous les épices et herbes dans votre placard de cuisine, vous pouvez réaliser votre mixture. Par exemple, vous allez prendre 1 ½ c. à thé de sel de mer, 1 c. à thé de basilic séché et de romarin séché, 1/2 c. à thé de poudre d’ail, de moutarde, de paprika, de poivre moulu, du thym séché, 1/4 c. à thé de graines de céleri, de persil séché, du cumin moulu, 1/8 c. à thé de poivre de Cayenne et de poudre de bouillon de poulet. Vous allez mixer le tout et le conserver dans récipient bien fermé. Vous pouvez l’utiliser à chaque fois que vous voulez préparer un délicieux plat de poulet.

Plan du site