Quelle épice se marie le mieux avec le cumin ?

Publié le : 13 octobre 20214 mins de lecture

L’odeur du cumin est quelque chose que beaucoup de gens connaissent. Elle est piquante et chaude, avec une saveur qui va de pair. En raison de son profil de saveur puissante et profonde, il est un élément de base des cuisines du monde entier.

Vous pouvez le trouver dans les plats mexicains ou même dans le curry. Associer quelque chose d’aussi complexe que le cumin peut sembler difficile.

La cannelle et le girofle

Bien que la cannelle en elle-même ne puisse pas être décrite comme sucrée, la plupart des gens la connaissent comme un ingrédient de beaucoup de nos desserts préférés, y compris les tartes et les pâtisseries. C’est parce qu’elle a une chaleur épicée et qu’elle n’a pas d’acidité, ce qui la rend parfaite pour arrondir la chaleur du cumin. 

Le clou de girofle est un autre de ces épices que vous trouverez dans certains de nos desserts préférés. On pourrait le décrire comme une épice d’automne, étant donné que les gens l’utilisent couramment pour préparer des tartes aux potirons et du cidre chaud. Sa qualité réchauffant renforcera la chaleur de votre cumin.

L’aneth et le fenouil

C’est dans les cornichons à l’aneth que la plupart des gens découvrent le goût puissant de l’aneth. Son odeur est puissante et son goût ressemble à une combinaison d’anis et de persil. De plus, il est idéal pour promouvoir la chaleur du cumin, grâce à sa propre saveur chaude. C’est dans les cornichons à l’aneth que la plupart des gens découvrent le goût puissant de l’aneth. Son odeur est puissante et son goût ressemble à une combinaison vive d’anis et même de persil.

De plus, il est idéal pour promouvoir la chaleur du cumin, grâce à sa propre saveur chaude. Tout comme l’aneth, la chaleur et la saveur légèrement sucrée du fenouil sont idéales pour renforcer la chaleur du cumin. Si vous pensez que l’aneth est un peu trop puissant, vous pourrez préférer le fenouil, car il est similaire à l’aneth avec un peu moins de piquant.

La coriandre et le gingembre

Comme le cumin, la coriandre a un profil de saveur complexe et unique. Elle est savoureuse avec des notes d’herbes et d’agrumes. La note dominante d’orange de la coriandre éclaircira le côté terreux du cumin.

Si vous souhaitez ajouter de la chaleur à votre cumin avec une touche de sophistication, le gingembre est l’épice qu’il vous faut. Bien sûr, il donne un peu de piquant à tous les aliments dans lesquels vous le mettez, mais il a aussi des notes d’agrumes. Il fera des merveilles lorsqu’il s’agira de donner de la légèreté au goût terreux de votre cumin.

Plan du site