Sirop d’érable

Pourquoi le sirop d’érable est très utilisé par les diabétiques ?

Sirop d’érable et diabète : pourquoi le préférer parmi les autres édulcorants ? La plus grande préoccupation, quand on, est diabétique est de veiller constamment sur son taux de sucre. C’est pourquoi les gens avisés, même s’ils ne sont pas diabétiques préfère surveiller…

Lire la suite

Quelle quantité de sirop d’érable faut-il pour remplacer le sucre ?

Beaucoup de personnes apprécient le sirop d’érable comme remplaçant naturel du sucre blanc dans plusieurs recettes. Il est bien connu que ce sirop présente une multitude d’avantages par rapport au sucre blanc. Ces avantages concernent principalement l’indice glycémique et la…

Lire la suite

Le sirop d’érable : l’emblème gastronomique du Canada

Qui n’a jamais entendu parler du fameux sirop d’érable du Canada ? Idéal pour toute la famille et pouvant s’incorporer dans différentes recettes, ce produit est un véritable emblème gastronomique pour ce pays. Mais qu’est-ce qui fait tant sa renommée ? Pourquoi…

Lire la suite

Savourez un délicieux pancake comme à New York

Pour ce qui est de la gastronomie, certaines régions se démarquent par leur prouesse. En effet, elles ont tellement peaufiné leurs recettes jusqu’à devenir incontournable en la matière. En ce qui concerne les desserts, il faut signaler que la ville…

Lire la suite

Quels sont les différents sirops d’érable ?

Sur le marché, vous trouverez une multitude de flacons de sirop d’érable, mais il est important de noter qu’ils ne se valent pas tous. Pour reconnaître un produit de bonne qualité, on se réfère généralement à la catégorie du sirop…

Lire la suite

Quelles sont les vertus du sirop d’érable ?

Le sirop d’érable ne cesse d’étonner avec ses vertus curatives. D’après les recherches menées par de grandes universités, ce composant prévient du diabète, atténue le stress, revitalise les muscles… etc. Certains chercheurs suscitent même le pouvoir anticancéreux du sirop d’érable.    …

Lire la suite

Comment produit-on du sirop d’érable ?

L’acériculture est aujourd’hui en essor vu les commandes massives des clients. En fait, l’eau d’érable est l’ingrédient principal permettant d’obtenir du sirop avec de goût exceptionnel. À noter que la fabrication de ce produit a été lancée à l’époque en…

Lire la suite