Savourez un délicieux pancake comme à New York

Publié le : 13 octobre 20213 mins de lecture

Pour ce qui est de la gastronomie, certaines régions se démarquent par leur prouesse. En effet, elles ont tellement peaufiné leurs recettes jusqu’à devenir incontournable en la matière. En ce qui concerne les desserts, il faut signaler que la ville de la grosse pomme subjugue les papilles en délivrant des pancakes qui sortent du lot. À travers cet article, découvrez comment faire pour déguster des pancakes comme à New York.

Le pancake new-yorkais, un véritable délice

Réputé pour être une ville cosmopolite, New York fascine à la fois pour son paysage immobilier que pour sa gastronomie. Effectivement, il est vrai que cette ville a bâti sa réputation autour de ce dessert mythique, qui est le pancake. En général, dans cette ville, ce dessert dans la lignée des crêpes se consomme avec une liqueur comme le sirop d’érable. Il est pourtant à remarquer que le pancake new-yorkais se différencie par son goût et par sa texture. De nos jours, il est possible de goûter à ces délices même en dehors de cette ville.

Dans les restos du coin

Étant donné la notoriété de ce dessert, son insertion dans les menus est devenue une véritable obligation pour les propriétaires d’établissement de restauration. En effet, dans la mesure où ce dessert a conquis le cœur de nombreuses personnes, certains cuisiniers se sont spécialisés dans la reproduction de ce dessert. Afin de réussir cette recette, les uns se sont inscrits dans les écoles de formation culinaires, tandis que les autres ont pratiqué un stage chez un vendeur de pancakes en Amérique. En ayant reçu un encadrement avec les meilleurs cuistots américains, ils manient la poêle avec dextérité, pour reproduire les pancakes à la perfection. Mais pour ne pas avoir une mauvaise surprise lors de la dégustation, il est toujours préférable d’opérer une petite vérification sur la réputation de ces vendeurs de pancakes. Ici, la vérification peut se faire à travers le bouche-à-oreille ou par le nombre d’étoiles délivrées par les plateformes d’avis culinaires.

Se servir soi-même

L’autre méthode pour récompenser ses papilles du goût des pancakes new-yorkais est de le concocter soi-même. Avec l’aide de la technologie, tout le monde est en mesure de jouer à l’apprenti sorcier dans sa cuisine. Ainsi, il suffit de se procurer les ingrédients et de suivre à la lettre les indications énumérées dans les recettes. Depuis la vulgarisation de la toile, les recettes de pancakes américains fusent, donc chaque individu a l’embarras du choix.

Plan du site