Recette du poulet au sirop d’érable

Publié le : 13 octobre 20213 mins de lecture

Les poitrines de poulet glacées à l’érable sont un plat de volaille facile à préparer qui plaira à coup sûr à votre famille et à vos amis.

Veuillez acheter du sirop de bonne qualité pour préparer cette recette. Plus la qualité du sirop d’érable est bonne, plus les poitrines de poulet seront savoureuses.

Le sirop crée un délicieux glaçage tout simplement savoureux. Vous pouvez faire cuire ce savoureux poulet au four ou le faire griller sur le barbecue.

Quels sont les ingrédients ?

Pour faire la recette, voici ce que vous devez avoir :

  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable pur
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja (à teneur réduite en sodium)
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé (environ 1 citron)
  • 1 gousse d’ail, émincée
  • 1 cuillère à café de gingembre émincé
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
  • 2 poitrines de poulet, désossées et sans peau ou 2 poitrines de poulet avec les côtes

Dans un grand sac en plastique refermable, mélangez le sirop d’érable, la sauce soja, le jus de citron, l’ail, le gingembre et le poivre. Placez les poitrines de poulet dans le sac et tournez-les pour les enrober de la marinade. Fermez le sac et réfrigérez le poulet pendant 2 heures, en le retournant plusieurs fois.

Techniques de cuisson

Four : Préchauffer le four à 375 degrés F. Retirer le poulet de la marinade (réserver la marinade – voir ci-dessous) et le placer sur une plaque de cuisson ; cuire environ 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique une température interne de 165 degrés F. (le jus s’écoule clairement lorsqu’on le coupe avec la pointe d’un couteau).

Le cas du Barbecue

Préchauffer la grille du barbecue (vaporiser la grille d’un aérosol de cuisson à base d’huile végétale). Retirer le poulet de la marinade (en réservant la marinade), le placer sur la grille chaude et le badigeonner de glaçage au vinaigre balsamique. Couvrir le barbecue d’un couvercle, ouvrir les orifices de ventilation et faire cuire de 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique une température interne de 165 degrés F. (les jus de cuisson seront clairs lorsqu’ils seront coupés avec la pointe d’un couteau).

Versez la marinade réservée dans une petite casserole et portez à ébullition à feu moyen. Laissez le mélange cuire jusqu’à ce qu’il réduise de moitié, environ 4 à 5 minutes ; retirez du feu. Versez la marinade sur le dessus du poulet cuit avant de servir.

Plan du site